Établissements hôteliers et de restauration

 

Dans un hôtel ou un restaurant, le confort des clients, c’est primordial. Vivre dans un climat confortable, ni trop chaud ni trop froid, sans courants d’air désagréables, sans nuisances sonores, avoir une eau bien chaude avec une pression suffisante sous sa douche, vos clients aiment se sentir bien chez vous. Tout cela ne tient qu’à un fil : entretenir et anticiper les pannes grâce à une maintenance technique sérieuse sur vos systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation.

 

__________________________________________________

 

Réalisation | Restaurant Quick à Royan

tl_files/actualites/dupre-quick-royan4.jpg

Performances et confort

Pour ce projet, notre intervention a concerné les trois lots de réalisation des systèmes de plomberie, chauffage et ventilation. Sur ce chantier somme toute assez classique, notre expertise a été sollicitée pour intégrer des équipements alliant performances et confort des usagers comme du personnel du restaurant. En partenariat avec les équipes et fournisseurs dédiés au réseau de la chaîne de restauration, nous avons travaillé sur site pendant presque 6 mois (de mi-juin jusqu’à l’inauguration début décembre) pour la création de ce nouvel établissement de la marque.

 

tl_files/actualites/dupre-quick-royan1.jpg

Plomberie, ventilation et chauffage

En plomberie, nous avons ainsi réalisé l’alimentation en eau chaude et eau froide des appareils de cuisine et en salle (machines à boisson, appareils de cuisson, etc.) et des sanitaires pour le public et le personnel. Côté production d’eau chaude, celle-ci se fait via une pompe à chaleur de marque Daikin avec ballon d’eau chaude électrique en appoint. Le plus : la fourniture d’un adoucisseur pour une eau douce et de qualité.

Sur la ventilation, nous nous sommes occupés de la mise en place des systèmes d’extraction dans les sanitaires et pour les hottes de cuisine, tandis que sur le système de chauffage, notre rôle a été d’accompagner la mise en place des « roof top », un appareil de traitement de l’air en chauffage et refroidissement (climatisation) avec renouvellement de l’air, dans le restaurant et en cuisine. Ces appareils, fournis par les prestataires de la marque, ont été posés par nos soins et reliés au réseau de bouches et de diffusion que nous avons également installé. Le résultat ? Un air frais ou chaud suivant les besoins, distribué dans tout le restaurant pour le confort des équipes et des clients… qui n’ont plus qu’à choisir leur menu !

 

_________________________________________________

 

Rénovation | La Cave 1950

tl_files/actualites/LaCave195017.jpg

 

L'entreprise Dupré, est intervenue sur la restauration de ce bâtiment classé des années 1950, dont le propriétaire, Jean-Philippe Guerry, a installé des bureaux, un appartement et la création d'une cave à vins au rez-de-chaussée. Plomberie et sanitaire, ventilation, climatisation réversible... L'intervention de l'entreprise Dupré s'est faite dans le respect des contraintes techniques et esthétiques de ce chantier hors du commun.

Un défi technique

Lorsque, il y a quelques années, Jean-Philippe Guerry acquiert l’ancien bâtiment des Ponts et Chaussées installé place Foch à Royan, à l’angle de l’avenue de la Grande Conche et du boulevard de la Grandière, au cœur de la cité et à deux pas de la plage, son projet a déjà bien mûri. « Le but était de rénover ce bâtiment emblématique du Royan d’après-guerre, tout en maintenant son aspect originel, que ce soit dans le choix des matériaux, des couleurs, etc. » Pour cela, Jean-Philippe Guerry confie cette spectaculaire renaissance à deux architectes, Min Liang et Florence Deau, pour faire revivre l’esprit 50’s dans un espace néanmoins moderne. Côté technique, il fait appel aux compétences de l’entreprise Dupré pour la réalisation du chantier en matière de plomberie et sanitaire, chauffage et climatisation, ainsi que pour la ventilation (VMC). « Le défi technique était d’installer des équipements performants tout en les dissimulant afin de respecter l’esthétique des lieux, et également de bénéficier d’une installation peu bruyante pour la tranquillité des usagers, clients et habitants. »

 

Un réseau entièrement intégré

Pour répondre à ces exigences, le choix de systèmes de ventilation et de climatisation totalement intégrés aux constructions neuve et rénovée, s’est naturellement imposé. « À l’intérieur du bâtiment classé, tout était à faire. Aussi il était aisé d’envisager la mise en place de tels systèmes dès la conception des espaces à créer. » Résultat, une ventilation et une climatisation gainées entièrement intégrées aux murs, qui se révèlent donc discrètes et efficaces dans leur usage quotidien. « Dans un caisson situé au coin de la salle principale, un coffre permet l’accès au système de ventilation, pour une maintenance future, d’où part la gaine qui est positionnée et dissimulée sur la corniche : on peut simplement voir les grilles situées en retrait et qui permettent l’extraction dans la pièce », explique Thomas Guérin, chargé d’affaires de ce projet chez Dupré.

 

__________________________________________________

 

Votre établissement est une bonne maison, réputée et bien tenue. Pourtant les années et les modes sont passées par là. Et à bien y regarder, votre clientèle s’oriente peu à peu vers des établissements plus modernes, mieux équipés. Les consommateurs ne font pas de cadeau, ils partagent en ligne, photos à l’appui, leur déception et mettent en évidence les moindres défauts de votre « ambassade ». Envie de réagir ? Confiez-nous votre projet et nous vous accompagnerons dans vos choix et dans la réalisation de votre remise en beauté.

 

Nos réalisations

0

Aucune réalisation dans cette rubrique

Entrez votre numéro, nous vous rappelons dans un instant