Entretenez votre installation

Entretien dépannage DupréEntretenir régulièrement les appareils de votre logement, ce n’est pas seulement obligatoire, c’est indispensable ! Une installation bien entretenue vous offre la garantie d’un fonctionnement adapté et une durée de vie prolongée, ainsi que de performances améliorées, en toute sécurité.

Particuliers et professionnels, la SAS DUPRÉ vous accompagne tout au long de la vie de vos équipements, pour assurer leur bon fonctionnement, mais aussi prévenir d’éventuelles pannes et ainsi répondre à vos besoins et questions sur l’entretien de votre installation.

L’entretien annuel

Votre rendez-vous sécurité

La plupart des appareils et équipements nécessitent un entretien annuel qui, au-delà de son obligation légale et nécessaire à la validation de la garantie du fabricant, améliore et garantit votre confort quotidien, pérennise votre installation.

L’entretien annuel peut ainsi revêtir un caractère obligatoire, notamment pour :

  - Chaudière à combustible gaz, fuel ou bois (décret n° 2009-649 du 09 juin 2009 relatif à l'entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts) ;
  - Pompe à chaleur ou climatisation réversible qui contiennent plus de 2kg de fréon/gaz caloporteur de fluide (soit 90% des installations) ;
  - Chauffe-eau solaire (non-obligatoire sauf si l'appoint est assuré par une résistance électrique intégrée au ballon de stockage) ;
  - VMC simple ou double-flux (non-obligatoire mais fortement recommandé pour un fonctionnement optimal) ;
  - Adoucisseurs d’eau (non-obligatoire mais vivement conseillé pour s’assurer de son bon fonctionnement et éviter l’installation de bactéries).

Lors de ce rendez-vous, nous procédons à toutes les vérifications, contrôles, réglages, nettoyages et remplacements nécessaires à la bonne marche de votre appareil. C’est également l’occasion de se rencontrer, de régler vos équipements et de vous conseiller sur leur utilisation, en adéquation avec votre mode et vos habitudes de vie.

L’objectif : optimiser vos consommations et vous faire faire des économies !

Fiche Ademe Entretien Chaudière

Fiche ADEME : Entretien des chaudières

 

Le contrat de maintenance

La solution Confort, Sécurité, Sérénité

La relation de confiance avec nos clients ne s’arrête pas à l’acquisition et l’installation de nos appareils. C’est pourquoi la SAS DUPRÉ vous propose des contrats de maintenance afin de contrôler régulièrement votre équipement pour pérenniser au mieux vos investissements, protéger l’environnement et répondre à vos obligations auprès de votre assureur.

En plus de l’entretien annuel obligatoire, le contrat de maintenance vous offre des garanties et des services supplémentaires :

- Plus d'économies :
  ¤ Un contrat vous revient moins cher que des interventions ponctuelles.
  ¤ Un appareil parfaitement entretenu vous permet de réaliser jusqu'à 12% d'économies d'énergie selon l'ADEME.

- Plus de confort :
  ¤ Dépannages illimités : le déplacement et la main d'œuvre sont inclus dans le contrat pour les dépannages justifiés.
  ¤ Priorité de dépannage.
  ¤ Prise en charge des appels 7j/7.

- Plus de sécurité :
  ¤ Un entretien annuel de qualité assuré par un professionnel vous garantit une sécurité optimale de votre installation.
  ¤ L'entretien annuel est obligatoire pour les appareils gaz et fioul. Une attestation est souvent exigée par les compagnies et mutuelles d'assurance pour assurer le domicile. Le Bon d'Intervention fait office d'attestation.

Ainsi, vous vous assurez confort, sécurité et sérénité pour l’entretien de votre installation, tout au long de l’année.

Vous possédez plusieurs appareils ? PAC, climatisation, chaudière, adoucisseur, solaire… Vous pouvez coupler les contrats de maintenance de chaque équipement et bénéficier d’un tarif dégressif. Renseignez-vous !

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous pour plus d'informations.

Contactez-nous

Pour les professionnels

Pour les professionnels et dans le secteur tertiaire, l’entretien et la maintenance sont plus réguliers et font l’objet d’un planning prédéfini pour organiser les interventions de nos techniciens. Leur passage dans votre structure s’accompagne de ce même souci de répondre à vos besoins, notamment dans la définition de la bonne fréquence des visites en fonction de vos installations. Le plan de maintenance annuel et préventif de vos installations est construit en concertation avec vous.

L’objectif : anticiper les pannes et faire des préconisations régulières à travers notre rôle de diagnostic-conseil, pour l'amélioration des équipements et l'optimisation de leur efficacité.

La date exacte de passage et le détail de l’intervention sont consignés par le technicien dans le cahier de chaufferie, destiné à cet effet. Un référent (et son binôme) est désigné par site pour vous permettre d’avoir un interlocuteur unique pour la maintenance de vos installations.

Les contrats de maintenance à destination des professionnels et du secteur tertiaire s’adaptent aux besoins spécifiques du secteur tertiaire. Leurs caractéristiques et ce qu’ils incluent sont définis lors de leur mise en place, en fonction de vos besoins réels.

Entrez votre numéro, nous vous rappelons dans un instant